Conditions générales de vente
Clause de non-responsabilité
Raison sociale : Reboost Sagl
Numéro d'enregistrement : CHE-250.030.990
Date d'inscription : 07.02.2018
Noms de marque: Fantaisie
Site Web : www.fantasi.ch
Assistance : hello@fantasi.ch
Siège social : via Giosuè Carducci 4, 6900 Lugano, Suisse
Ce site a pour seul objet la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides à des personnes majeures. La cigarette électronique n'est pas officiellement reconnue comme un appareil de sevrage tabagique, les produits que nous vendons ne sont donc pas considérés comme des médicaments ou n'ont aucune valeur médicale.
La nicotine est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes à risques cardiovasculaires, sujettes à l'hypertension ou à l'épilepsie. En naviguant sur ce site, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans et que vous avez pris connaissance de l'ensemble des informations ci-dessus.
Article 1 - Candidature
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les ventes réalisées par l'intermédiaire du site fantasi.ch dans le cadre du service de vente en ligne.
Article 2 - Tarifs
Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisses, taxes comprises, hors participation éventuelle aux frais de port. Toutes les commandes sont payables en francs suisses.
Prix promotionnels : Des promotions sont offertes pour nos produits pendant une certaine période de temps. Fantasi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande et sous réserve de disponibilité. Les informations sur les prix et la disponibilité des produits sont susceptibles d'évoluer et sont données à titre indicatif.
Article 3 - Commande
Nous nous engageons à valider votre commande conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
Article 4 - Validation
Si vous cliquez sur le bouton « Envoyer » après le processus de paiement, vous acceptez les présentes conditions générales dans leur intégralité et sans réserve. Les données enregistrées par Fantasi constituent la preuve de l'ensemble des transactions de ses clients.Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé constituent la preuve des transactions financières.
Article 5 - Disponibilité
Nos offres de produits et nos prix sont soumis aux stocks de produits disponibles. Les informations sur la disponibilité des produits sont fournies lorsque vous passez votre commande après avoir placé le produit dans votre panier. Ils sont à titre indicatif. En cas d'indisponibilité du produit suite à votre commande, nous vous en informerons soit par email, soit par téléphone. Vous pourrez alors annuler ou échanger votre commande. En cas d'indisponibilité totale du produit, votre commande sera annulée et vous serez remboursé immédiatement. En cas de livraison partielle, notre service client vous contactera pour obtenir votre accord pour un échange, un remboursement ou un délai de livraison.
Article 6 - Livraison
Les produits seront livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors du processus de commande.
Le délai de livraison comprend l'emballage et le délai d'acheminement du transporteur.
Le mode d'expédition standard est la Poste Suisse pour les colis et les lettres. Cette méthode d'expédition est livrée avec un numéro de suivi et ne nécessite pas de signature du client. Pour la perte du colis une fois celui-ci confié au transporteur, Fantasi ne pourra demander aucun remboursement ou retour. Si le colis est perdu, vous devez vous plaindre directement auprès du transporteur de la Poste Suisse avec votre numéro de suivi.
En cas de dommage de transport, une réclamation doit être envoyée à hello@fantasi.ch dans les trois jours suivant la livraison. Fantasi adressera alors la réclamation au transporteur et tiendra le client informé de l'évolution. Une fois le dommage confirmé par le transporteur, la nouvelle commande vous sera expédiée gratuitement par Fantasi (sous réserve de disponibilité des stocks, sinon un article de remplacement vous sera proposé).
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. S'ils dépassent 10 jours après passation de la commande, le contrat d'achat pourra être résilié et l'acheteur remboursé. Tout échange de produit post-déclaré qui aurait été endommagé pendant le transport sans qu'une réclamation ait été faite à la réception du colis ne pourra être pris en charge.
Si l'adresse fournie par le client est incorrecte ou incomplète, aucune nouvelle livraison ne sera effectuée tant que l'original n'aura pas été retourné à notre centre de distribution. Si Fantasi doit renvoyer le matériel, les frais d'expédition seront à la charge du client. Un remboursement partiel ou total n'est pas possible.
En cas de retard de livraison (à partir de 5 jours ouvrés après passation de la commande), le client doit contacter Fantasi afin d'ouvrir une enquête auprès du transporteur. Le délai d'enquête standard est de 3 à 15 jours ouvrables. Lorsque l'enquête est terminée et que le colis est considéré comme perdu par le transporteur, Fantasi réexpédiera la commande dans son intégralité au client contre paiement des frais de port. Un remboursement est exclu dans ce cas. Si le colis est encore pris en compte dans le processus de livraison par le transporteur, voir le premier paragraphe.
Article 7 - Expédition
Les frais de port comprennent une participation aux frais d'emballage + frais de port. N'oubliez pas de regrouper tous vos articles en une seule commande. A partir d'une valeur de commande de 50 francs suisses, nous livrons gratuitement.
Article 8 - Paiement
Nous acceptons Visa, MasterCard, Twint, PostCard et PostFinance.
Fantasi ne stocke jamais les informations de carte de crédit. Toutes les informations de paiement sont traitées directement par l'établissement de paiement.
Article 9 - Réserve de propriété
Les produits restent la propriété de Fantasi jusqu'au paiement intégral de la facture. Cette disposition n'empêche pas le transfert des risques de détérioration ou de perte à partir du moment où les produits ont quitté l'usine.
Article 10 - Responsabilité
Fantasi ne saurait être tenu pour responsable en cas de force majeure, événements climatiques ou politiques, perturbations, grèves totales ou partielles notamment des services postaux, moyens de transport et/ou communications.
Article 11 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site fantasi.ch sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Fantasi. Nul ne peut reproduire, republier ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site. Cela inclut les logiciels, les images, la vidéo ou l'audio.
Article 12 - Conditions de garantie
La garantie ne couvre pas l'indemnisation des dommages causés par des influences extérieures (accident, démontage et réparations).
Elle ne s'applique pas non plus si le problème survient lors de l'utilisation d'un produit qui ne provient pas du site fantasi.ch ou qui a été mal utilisé (avec des accessoires incompatibles ou un mauvais entretien). Les produits vendus par Fantasi sont couverts par le type et la durée de la garantie offerte par le fabricant.
Procédure d'ouverture de la couverture :
- Au préalable, vous devez contacter notre service client dans la rubrique contact du site.
- Le produit doit nous être retourné complet et dans son emballage d'origine avec la référence de la commande à l'adresse suivante : Reboost Sagl, via Giosuè Carducci 4, 6900 Lugano.
- Vos produits seront testés par nos techniciens pour déterminer la cause de l'erreur.
- Si toutes les conditions de garantie sont remplies, les pièces défectueuses seront remplacées (sous réserve de disponibilité des stocks, sinon un article de remplacement vous sera proposé) et les frais de port seront crédités sur votre compte client sous forme de bon d'achat.
- Si les produits ne sont pas défectueux mais que le problème réside dans l'utilisation du produit, les frais de retour sont à la charge du client et doivent être payés à l'avance.
Article 13 - Retour de marchandise
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner à ses frais les produits commandés. Ce droit ne s'applique qu'aux personnes physiques. Ce délai court à compter du jour de la livraison.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès de notre service client.
En retour, l'acheteur sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours.
Les consommables tels que les flacons de e-liquide ne seront ni repris ni remboursés. Seuls seront repris les produits retournés complets, dans tous leurs emballages d'origine et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour.
En cas d'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.
En cas d'échange, le retour se fera aux frais du consommateur.
Article 14 - Conditions de participation au concours
autorisation
- La participation au concours est gratuite et sans obligation d'achat.
- Toute personne âgée de plus de 18 ans peut participer.
- Les employés de Fantasi et leurs familles ne peuvent pas participer au concours.
- Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois au concours.
Modalités du concours
- Le tirage au sort sera effectué par l'équipe de marketing en ligne. Les gagnants seront avisés dans les 7 jours ouvrables suivant la fin du concours.
- Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les formulaires reçus à la fin du concours et prévenus par email.
Problèmes dans le processus, responsabilité
- Fantasi décline toute responsabilité en cas de perte de données et autres défauts techniques, notamment lors du transfert de données.
- Si un gagnant n'envoie pas ses coordonnées dans les 7 jours ouvrables ou si un prix ne peut être attribué, le participant ne pourra plus réclamer son prix. Dans ce cas, le gagnant renonce à toute réclamation supplémentaire.
Provisions finales
Les concours sont soumis au droit suisse et excluent toute modalité de droit international privé. La procédure judiciaire est exclue. Aucune correspondance ne sera entretenue au sujet de ces compétitions.