Guide des liquides de vape : comment en choisir un ?

Qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Was ist ein E-Liquid?
 

E-Liquide (aussi appelé "Vape Juice" ou "Vape Liquide") est le liquide que les vapoteurs utilisent dans les cigarettes électroniques pour créer de la vapeur. E-Liquides une partie nécessaire pour comprendre. 

Le processus par lequel le liquide se transforme en fumée est similaire à la façon dont l'eau se transforme en vapeur. L'incroyable chaleur générée par le dispositif de vapotage suffit à transformer le jus en une vapeur aromatique inhalable.

La prochaine question que vous voudrez peut-être vous poser est : qu'est-ce qui est inclus ? E-Liquides?

Qu'y a-t-il dans les liquides à vapoter ? Répartition des composants

Quels que soient la marque et le type de jus, tous les liquides de vapotage contiennent au moins trois ingrédients clés : la glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG) et les arômes. Bien sûr, il existe de nombreuses connexions scientifiques dans ce dernier, mais nous classons les substances individuellement pour plus de commodité.

La quatrième substance que l'on trouve couramment dans les e-liquides est la nicotine. Cependant, il existe de nombreuses options sans nicotine pour ceux qui cherchent à éviter le potentiel de dépendance de ce produit chimique. Les composants individuels sont décrits plus en détail ci-dessous.

TB / PG

VG / PG
 

Les deux composés organiques peuvent être trouvés dans divers aliments comme les céréales, la crème glacée, les boissons gazeuses, etc. Ces deux substances non toxiques vont de pair et affectent l'expérience de vapotage.

Le propylène glycol est un liquide fin, insipide et inodore qui est responsable du "gorge dans la gorge" du vapotage. La glycérine végétale, ou glycérine végétale, quant à elle, est un liquide épais et sirupeux à base d'huile de palme, de noix de coco et de soja.

C'est le facteur principal de la taille des "nuages" que vous vapotez. Tous les e-liquides sont constitués de ces deux substances à des dosages différents, appelés ratio VG/PG. Le mélange idéal est 50/50 car cela vous donne le meilleur des deux mondes en termes de sensation de gorge, de teneur en saveur et de production de vapeur. Alors pourquoi utiliser un e-liquide avec plus de VG que de PG (ex : 70/30) ?

Ici, les vapoteurs peuvent créer des nuages beaucoup plus gros en raison de "l'épaisseur" du contenu. Les jus à haute teneur en VG sont les préférés des "chasseurs de nuages".

L'autre avantage est que ces e-liquides sollicitent moins la gorge que ceux à plus forte teneur en PG. Malgré les avantages, les jus à PG plus élevé ne sont pas les plus conviviaux pour vos serpentins et nécessiteront plus de remplacements ou de nettoyage.

De plus, l'absorption de la mèche est plus lente, ce qui signifie qu'une génération de chaleur importante est nécessaire à chaque fois que vous appuyez sur le bouton. Et enfin, l'intensité de la saveur est légèrement inférieure puisque l'épaisseur de la substance peut affecter la saveur ajoutée. 

Qu'en est-il des e-liquides contenant plus de PG que de VG (par exemple 80/20) ? Si votre jus contient plus de 50% de teneur en PG, la teneur en souche et en saveur du larynx sera plus forte. Cependant, de tels e-liquides ne peuvent pas produire d'énormes nuages. Cependant, certains fumeurs préfèrent être discrets et ne pas produire de grosse vapeur.

Néanmoins, les jus à plus forte teneur en PG offrent une durée de vie plus longue du Bobines, car le liquide fluide met plus de temps à se déposer dessus. De plus, les mèches en coton absorbent plus rapidement les jus PG plus élevés, ce qui signifie que moins de chaleur est générée à chaque bouffée. 

Il est presque rare d'acheter un jus pur PG ou VG dans un magasin de détail (sauf s'il est fait maison). Par conséquent, le ratio 50/50 est l'option la plus sûre. Mais bien sûr, les vapoteurs sont libres d'expérimenter différents dosages pour trouver leur sweet spot.

arôme

Aromatisierung

Les concentrés utilisés dans Vaping Liquid combinent des saveurs artificielles et naturelles trouvées dans les aliments et les boissons typiques.

Comme vous vous en doutez, il existe des milliers de saveurs sur le marché. Cependant, les experts les classent généralement en Fruité, Tabac, Dessert, Boisson, Bonbons et Menthol. Grâce à l'expérimentation, les amateurs ont développé un certain nombre de mélanges. 

Néanmoins, il faut être conscient du rapport VG/PG de chaque saveur et s'en tenir à celles qui vont naturellement bien ensemble.

Nicotine

La nicotine est un alcaloïde ou un composé organique azoté présent dans les aubergines, le tabac, les pommes de terre, les vignes, les arbustes et d'autres plantes. Ce stimulant est connu pour être très addictif et l'une des principales raisons est que les fumeurs ont du mal à arrêter. 

Par conséquent, des options sans nicotine sont disponibles dans les e-liquides pour le vapotage. De plus, la nicotine provenant du tabagisme ne cause pas nécessairement le cancer. 

Au lieu de cela, ce sont les autres additifs contenus dans les cigarettes comme le goudron, le benzène et l'arsenic (en fait des centaines) qui contribuent le plus. Heureusement, les jus de vapotage ne contiennent pas ces toxines, ce qui les rend moins nocifs que le tabagisme traditionnel. 

Cependant, vous devez tout de même savoir certaines choses sur la nicotine. Ce stimulus est mesuré en différentes concentrations en milligrammes pour chaque e-liquide, allant de 0 mg (sans nicotine) à 60 mg. Cependant, 36 mg est le maximum pour les e-liquides classiques, sauf s'il s'agit de sels de nicotine. 

Le choix de la bonne intensité dépend de vos habitudes de tabagisme.  

  • Les gros fumeurs (plus d'un paquet par jour) devraient choisir 18 mg et plus. La teneur moyenne en nicotine d'une cigarette est d'environ 12 mg. Par conséquent, la dose plus élevée de ce groupe devrait donner la bonne satisfaction de vapotage pour arrêter de fumer conventionnellement.
  • Pour le fumeur moyen, qui fume jusqu'à un paquet par jour, 12 mg est généralement le juste milieu.
  • Le fumeur léger qui tire moins de cinq cigarettes par jour peut s'en tenir à la concentration de 6 mg, qui est toujours inférieure à la teneur moyenne des cigarettes. 
  • Les fumeurs qui ne fument qu'occasionnellement (peut-être une ou deux fois par semaine) devraient s'en tenir à 3 mg ou à zéro nicotine.

Le liquide que vous mettez dans un vapo est-il important ?

Il est absolument important de savoir quel liquide est contenu dans un appareil de vapotage. Vous ne devez utiliser que des jus spécialement conçus pour être utilisés dans les cigarettes électroniques. Sinon, il existe de nombreux risques pour la santé non intentionnels, sans parler de la possible destruction de l'appareil lui-même.

Dans quelles tailles les e-liquides sont-ils disponibles ?

Vous pouvez généralement trouver des e-liquides en bouteille avec 10ml, 30 ml, 60 ml et 120ml (dans les cas extrêmes même 180 ml). Pour les saveurs que vous n'avez jamais fumées auparavant, vous devriez toujours essayer la plus petite taille de jus avant d'en choisir une plus grande. Vous n'avez pas envie d'acheter un e-liquide non testé que vous ne goûterez guère plus tard.

Une fois qu'un vapoteur a trouvé ses saveurs préférées, il a tendance à acheter des bouteilles plus grandes pour gagner du temps et de l'argent.

Comment bien conserver son e-liquide 

Le stockage est un sujet que de nombreux amateurs de vapotage aiment ignorer. Naturellement, la taille compacte des e-liquides facilite leur stockage à différents endroits. Cependant, les e-liquides sont un problème récurrent avec le vapotage. 

Par conséquent, vous devez prendre le stockage au sérieux si vous souhaitez réduire les coûts et ne pas compromettre la qualité de la saveur. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez besoin de conteneurs de stockage sophistiqués. Une règle très simple pour ce processus est d'éviter les « trois éléments » : la chaleur, la lumière et l'air. 

Assurez-vous que vos e-liquides ne chauffent pas trop, qu'ils soient toujours hermétiques et stockés dans un endroit sombre.

La chaleur, la lumière et l'air peuvent décomposer les molécules de votre jus de vapotage, affectant la saveur et la densité de couleur au fil du temps. Il est préférable de ranger votre e-liquide dans un placard, un tiroir ou une vitrine. 

Cependant, vous devez vous assurer que cet endroit est éloigné de toute source de chaleur et de lumière et que le jus est scellé. Une autre configuration recommandée par les experts est le réfrigérateur, mais c'est un sujet constamment débattu dans les communautés de vapotage. 

Vous devez savoir quelle température régler dans votre réfrigérateur car cela peut affecter la densité de VG/PG (sans parler des enfants sournois). Cette option n'est donc pas la plus idéale, mais elle peut être pratiquée par certains vapoteurs invétérés.

Une autre astuce de stockage à long terme consiste à utiliser des jus dans des bouteilles en verre de couleur foncée au lieu de celles en plastique (pour éviter l'oxydation). Enfin, vous devez toujours secouer votre e-liquide plusieurs fois avant de le verser dans le Réservoir de votre appareil.

Jus de vape bio et naturel

Tout comme la consommation d'aliments biologiques est massivement promue, un concept similaire s'applique au vapotage. C'est plus sain pour le corps et plus respectueux de l'environnement. Bien que les e-liquides contiennent beaucoup moins de substances toxiques que les cigarettes, ils ne sont pas sans risque en raison des autres additifs tels que le PG, le VG et les arômes.

Ces dernières années, les gens ont donc opté pour les jus de vape naturels, ce qui est une proposition difficile. Premièrement, ces produits ne sont pas aussi largement disponibles que les e-liquides ordinaires en raison des prix plus élevés.

Vous devrez donc peut-être payer quatre à cinq fois plus pour un jus naturel de même contenance qu'un jus de vapotage traditionnel. Produire un e-liquide 100% naturel sans aucun ingrédient de synthèse est une tâche laborieuse et coûteuse. 

Tous les ingrédients liquides doivent être entièrement cultivés et extraits de manière biologique et ne contenir aucun additif, conservateur, édulcorant ou autre élément artificiel (y compris les arômes). Le PG est un contenu qui ne peut pas être traité sans produits chimiques. 

Par conséquent, les seuls éléments qui peuvent être cultivés en bio sont le VG (puisqu'il est fabriqué à partir d'huiles végétales) et la nicotine (puisqu'elle provient de la plante de tabac). Le jus de vape naturel doit être conforme aux réglementations émises par l'autorité compétente du pays de fabrication. 

Aux États-Unis, par exemple, il s'agit du USDA National Organic Program. Comprendre cet aspect est un moyen de vous assurer que vous obtenez un véritable e-liquide biologique qui a passé les bonnes normes de classement. 

Il y a cependant une mise en garde. La certification est un processus long et coûteux que tous les fabricants ne suivent pas. Ce n'est pas parce qu'un produit naturel n'est pas réglementé qu'il n'est pas nécessairement biologique. 

Mais vous devez bien examiner tous les ingrédients du jus. Un signe révélateur qu'une marque de e-liquide n'est peut-être pas biologique est l'inclusion de PG.

Vape-Liquid utilise du CBD 

Comme si cela ne suffisait pas, les liquides à vapoter au CBD sont également une alternative intéressante aux jus traditionnels. Le CBD (cannabidiol) est un produit chimique présent dans les plantes de cannabis ou de mauvaises herbes. Un e-liquide à base de CBD doit contenir tous les ingrédients traditionnels des e-liquides, à l'exception de la nicotine. 

Les bienfaits du CBD pour la santé sont bien documentés et vont du soulagement de la douleur au soulagement des troubles mentaux. Pourtant, nous devons dissiper certaines idées fausses sur les cannabinoïdes. Premièrement, le terme "huile de vapotage CBD" est souvent utilisé lors de la commercialisation de matériel de vapotage, ce qui est un abus de langage.

Le jus de CBD n'est qu'un autre e-liquide, ce qui signifie que vous ne devriez pas vaporiser un produit à base d'huile. Une autre question est de savoir si le vapotage de cannabinoïdes induit un high, la réponse est non. 

Le composant altérant l'esprit responsable d'être "lapidé" est le THC (tétrahydrocannabinol), trouvé dans un CBD-Vape-E-Liquide ne devrait pas être trouvé. Cela permet à ces jus de fournir les avantages associés au cannabis sans la psychoactivité.

Le liquide Vape peut-il devenir périmé? 

Le jus de vape a une date d'expiration, généralement d'environ deux ans à compter de la date de fabrication. Cependant, les e-liquides sont similaires aux aliments non périssables en ce sens qu'ils peuvent prendre beaucoup de temps à se gâter. Cela dépend naturellement des bonnes méthodes de stockage et du type de liquide. 

Si vous conservez les bouteilles à température ambiante et les stockez correctement, vous pourrez profiter des e-liquides pendant plusieurs années. Il existe plusieurs façons de savoir si le jus a mal tourné, la principale étant liée au profil sensoriel.

Si la couleur du e-liquide est devenue plus foncée ou plus épaisse qu'auparavant avec le temps, il est temps de le remplacer. Ou si l'odeur du jus s'est aggravée ou a un goût différent de celui attendu, il est probable qu'il ait mal tourné.

Un autre signe est lorsque les composants du e-liquide semblent séparés et ne gélifient pas même après quelques secousses. Par conséquent, il est important de prendre soin de ces bouteilles.

Liquide Vape contre Salze

Ces dernières années, la tendance est aux e-liquides contenant des sels de nicotine. Les jus de vapotage traditionnels, les cigarettes et les thérapies de remplacement comme la gomme et les patchs contiennent tous de la nicotine appelée base libre. 

Cela signifie que le stimulant est converti de sa forme de sel naturel à un état basique afin d'augmenter la puissance de la nicotine. Il a été démontré que la nicotine libre est plus nocive à fortes doses.

Les fumeurs traditionnels qui recherchent le stimulus réduisent généralement les niveaux de nicotine dans le jus de vape. Cependant, ce compromis fait qu'il est probable qu'ils reviendront à la cigarette pour satisfaire leurs envies.

La solution est constituée de sels de nicotine ou de sels de Nik. Ceux-ci contiennent le stimulant sous sa forme de sel naturel (ce qui ne signifie pas que le jus est salé) et offrent une sensation de fumée moins dure. Il convient de noter que les sels de nicotine contiennent une substance supplémentaire sous forme d'acide benzoïque ou d'acide citrique. 

Aussi Sels de Nik sont une forme différente de jus de vape car ils contiennent du PG, du VG et des arômes. La principale différence est le type de nik utilisé.

Vape liquide vs cigarettes 

Le but de la vaporisation est de fournir de la nicotine sans le tabac et des centaines d'autres produits chimiques toxiques trouvés dans les cigarettes traditionnelles. L'inhalation d'un produit inflammable peut nuire à votre santé. 

Le vapotage est donc une alternative beaucoup moins nocive au tabagisme car vous ne brûlez rien. Cependant, la pratique n'est que légèrement plus sûre car le e-liquide contient encore des contaminants.

Comme son prédécesseur, le vapotage peut affecter divers systèmes corporels tels que le cœur et les poumons, ainsi que d'autres effets physiques. Fumer et vapoter peuvent être assez addictifs, ce dernier étant le moindre de deux maux.

Liquides de vapotage sans nicotine

Comme nous le savons est Nicotine la principale substance qui lie les gens aux cigarettes. Lorsque les gros fumeurs passent au vapotage, l'objectif est de réduire lentement la force de la nicotine, de préférence à zéro. Et c'est la raison des liquides de vape sans nicotine.

Ces jus contiennent les ingrédients typiques tels que VG, PG et arômes, mais sans le stimulant addictif. Cependant, le sevrage de la nicotine ne rend pas le vapotage significativement moins nocif. Cela dépend de votre propre tolérance à la dépendance.

Poumons de pop-corn et risques pour la santé liés au vapotage

Il y a plusieurs décennies, les travailleurs d'une usine de pop-corn sont tombés malades après avoir inhalé du diacétyle. Il s'agit d'un produit chimique aromatisé au beurre utilisé dans le pop-corn, le caramel, l'alcool, les produits laitiers (fromage, lait, yaourt, etc.) et d'autres aliments. 

Une exposition accidentelle au diacétyle a entraîné une affection pulmonaire potentiellement mortelle et irréversible appelée bronchiolite oblitérante (ou poumon de pop-corn). Des centaines de décès signalés au cours de cette période étaient liés au diacétyle.

En conséquence, certains fabricants de pop-corn ont finalement supprimé cette substance. Cependant, ce produit chimique est encore utilisé dans divers produits aujourd'hui. En 2015, l'Université de Harvard a mené une étude sur divers jus de vape contenant du diacétyle. 

Pourtant, les chercheurs ont trouvé une moyenne de 9 µg (microgrammes) dans les e-liquides - un contraste frappant avec les quelque 335 µg trouvés dans une cigarette. Après cette étude, les fabricants de e-liquides ont commencé à supprimer le diacétyle.

Cependant, tous les liquides de vapotage ne sont pas sans diacétyle, ce qui signifie que vous devrez vérifier auprès de la marque spécifique si vous êtes toujours inquiet. Cependant, il n'existe aucune étude concluante prouvant que le poumon de pop-corn est causé par le vapotage. 

Qu'en est-il des autres risques pour la santé Cigarettes électroniques? Comme nous l'avons déjà mentionné, comme pour toute forme de tabagisme, les principaux dangers concernent le cœur et les poumons. De plus, trop de nicotine endommage le cerveau en affectant gravement l'humeur, l'attention, l'apprentissage et le contrôle des impulsions. De nombreuses maladies bucco-dentaires sont également associées à la nicotine.

Sélection de saveurs de liquides à vapoter : résumé

En tant que nouveau vapoteur, il est certainement utile de connaître quelques copains vapoteurs qui peuvent vous aider à essayer différentes saveurs avant de commencer. Quoi qu'il en soit, il est utile de connaître les spécificités de E-Liquides savoir.

Cela vous aidera à comprendre le contenu des jus, les différents types et les soins appropriés pour vivre une expérience de vapotage satisfaisante.